Apparu dans les années 80 aux États-Unis, le concept d’hôtel-boutique a été lancé dans les établissements des grandes chaînes hôtelières. Par opposition, les boutiques hôtels sont nés voici une dizaine d’années pour offrir aux clients des boutiques et des hébergements au design contemporain, de petite taille, à la décoration unique afin qu’ils s’y sentent comme chez eux.

Le concept de l’hôtel-boutique

Principalement localisés dans les métropoles, les hôtels-boutiques allient architecture inédite et service personnalisé. Les premiers établissements de ce type nouveau ont émergé dans les années 80 à New-York et San Francisco et se sont développés à l’international à la fin de la décennie suivante. Depuis les hôtels-boutiques fleurissent, comme celui de Montréal lancé en 2017. Leur positionnement, et notamment leur atmosphère intime, leur permet d’atteindre des taux de remplissage jusqu’à 15% supérieurs à des établissements traditionnels. Contrairement aux établissements de chaînes qui reprennent toujours le même style de décoration, les hôtels-boutiques ont tous un design 100% unique, avec un caractère bien à lui. Ils peuvent être même quelque peu décalés et proposer des offres très originales.

Internet, une autre façon de faire du shopping

Si acheter des vêtements dans les boutiques-hôtels enchantent leurs clients, cela n’empêche que certains sites en ligne offrent des collections très sympathiques, qui suivent les tendances et bien plus abordables. C’est notamment le cas de la boutique en ligne https://www.na-kd.fr/fr. On y trouve des articles d’une grande variété et sans cesse renouveler plus la vie de tous les jours mais aussi pour les soirées et les jours de fête. Sans oublier les chaussures, les sacs, le maquillage et les divers produits de beauté et les bijoux fantaisie. Et pour les plus soucieuses de l’environnement et/ou de leur budget, il y a même une rubrique Seconde main. Une bonne idée aussi pour revendre les habits qu’on ne met plus, qu’on ne donne pas et qui encombrent les penderies. Comme quoi il ne faut pas forcément souffrir pour être belle, tout du moins en ce qui concerne l’effort financier.

shuttle