Le FRHI Hotels and Resorts est une chaine d’hôtel où le siège social se situe au Canada, à Toronto. Les hôtels Fairmont font parti de AccorHotels qui les ont racheté en 2015.

Le groupe débute avec la renovation d’un hôtel à Singapour avec pour projet immobilier Raffles City. La société devient ensuite Raffles Hotel and Resorts et décide de racheter la chaine d’hôtel Swissôtel en 2001. Après s’être développé dans le monde entier, AccorHotels achète le groupe Fairmont Hotel et toutes ses filliales, c’est-à-dire Raffles et Swissôtel.

Le Fairmont Hotel à Vancouver est un immeuble remarquable qui propose plus de 500 chambres sur 17 étages. Situé dans le centre financier de la ville, l’hôtel a été construit en 1939 et est un des rare gratte-ciel ayant été construit dans les années 30. Jusqu’en 1972, le Fairmont Hotel a même été l’immeuble le plus haut de toute la ville puisqu’il culmine à 111 mètres de hauteur. En 1989 puis en 1999, il a connu quelques rénovations. L’architecture de l’établissement ressemble aux châteaux de France, et c’est même dans les châteaux français que les architectes Archibald and Schofield ont puisé leur inspiration.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *