La vie dans les hôtels de luxe est magnifique, mais les uns et les autres gagneraient à vivre une expérience inoubliable dans un hôtel insolite. Allant dans ce sens, nous allons vous proposer une sélection des hôtels les plus insolites que vous pouvez fréquenter dans le monde.

Seaventures Rig Resort (Malaisie)

Lorsque la plateforme pétrolière ne fonctionne plus, elle est appelée à être démolie. Cependant, cette pensée ne tient pas pour les malaisiens. Les habitants de Sabah ont d’ailleurs été surpris de voir une vieille plateforme se transformer en hôtel. Il s’agit plus précisément du Seaventures Rig Resort avec tout son impressionnant décor. Cet hôtel sur une plateforme pétrolière est implanté en plein milieu d’un triangle de corail. Les plongeurs se réjouissent d’ailleurs d’une telle infrastructure qui contient 27 chambres sans oublier les bars et la salle de cinéma.

Hayema Heerd Farm (Pays-Bas)

Si vous êtes au Pays-Bas, ne manquez pas de vous rendre au Hayema Heerd Farm. C’est un hôtel aménagé dans du foin et de la grange. Une véritable merveille en matière de logement insolite que vous apprécierez à tout prix. Que de plus excitant de passer la nuit sur un lit en paille comme cela était le cas durant l’époque Néolithique. Cet hôtel étrange présente l’allure d’une ferme à la seule différence que votre nuit sera paisible sans le moindre bruit des animaux.

Hanga Nga Guesthouse (Vietnam)

« The Crazy House », c’est le nom que l’on attribue à cet hôtel enfoui dans un arbre. Est-ce vraiment un arbre divin ? Est-ce une œuvre d’art ? Les questions fusent partout pour savoir à quoi renvoie cette œuvre architecturale. Il s’agit d’une œuvre dessinée par le célèbre Dang Viet Nga. Elle traduit l’esprit de créativité qui anime les architectes. Le site https://www.votregateau.fr/ renferme aussi des produits à la forme des dessins architecturaux. Bien plus, l’intérieur du logement est admirable avec des suites célébrant les animaux et des fauteuils particuliers représentant des champignons.

Cheval de Troie (Luxembourg)

En se rendant à Durby, vous verrez quelque chose d’inédit. L’hôtel « Cheval de Troie » reste et demeure un site touristique qui ne cesse de captiver l’attention de tout le monde. L’infrastructure insolite dispose deux étages et sa forme est similaire à une vache. Vivez une aventure fantastique à la Balade des Gnomes !

Le Spitbank Fort (Royaume Uni)

S’il y a un hôtel curieux au Royaume Uni, c’est bel et bien le Spitbank Fort et sa particularité est qu’il se trouve dans une forteresse. Pour y arriver, il faudrait emprunter un bateau. Cela vaut le coût car vous y trouverez des salles de jeux, des suites luxueuses et des bars. En fait, vous profiterez d’une vue panoramique sur la côte sud de l’Angleterre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *