En plein hiver, quoi de mieux que des vacances dans la neige? Ce top 3 des hôtels de glaces l’ont bien compris: le meilleur moyen de profiter de l’hiver est de se plonger dans sa fraicheur!

Le Kirkenes Snowhotel

C’est un hôtel norvégien qui est numéro 1 de notre top 3. Chaque année, il est reconstruit par différents artistes du monde entier. Le transfert s’effectue en huski taxi qui vous emmène tout droit dans l’hôtel le plus au nord de la planète. Chaque suite est décorée dans le thème de l’Arctique et vous aurez l’opportunité de voir de magnifiques aurores boréales.

L’hôtel de glace

Il s’agit de l’unique hôtel de glace du Canada et il se trouve tout près du Québec. En séjournant dans celui-ci, vous aurez la chance de découvrir la ville tout en séjournant dans un endroit plutôt insolite. Chaque année, le thème change afin de rendre le séjour des visiteurs le plus mémorable possible . L’hôtel propose également un forfait mariage afin de faire de ce jour un souvenir magique.

Le Snow Village

C’est tout un univers de glace qui est reconstruit chaque année dans cet endroit magique de Laponie, en Finlande. Les tunnels de neige amènent les touristes dans les divers endroits du village.

Dans l’hôtel, tout est fait de glace, même les lits! Les températures peuvent descendre à -5° dans les chambres, mais l’hôtel s’occupe de vous garder au chaud grâce aux sacs de couchage et au sauna accessible à toute heure du jour et de la nuit.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *