On s’endort souvent dans l’avion, dans le train et dans le bus; mais ces hôtels sont allés encore plus loin en proposant de réels séjours à bord de moyens de transport!

Avion

Et oui, il est possible de dormir dans un avion posée au sol! C’est le cas du Jumbo Hostel, par exemple, situé à l’aéroport de Stockholm! L’avion en question est un 747 qui a d’abord servi à la Singapore Airlines avant d’être acheté par Oscar Diös en 2006. Cet entrepreneur a eu l’idée brillante de tourner cet avion en hôtel! Les 33 chambres à bord de ce dernier accueillent tout type de voyageurs. Toutes les cabines sont équipées du wi-fi et d’une télévision mais pas de douches ni de WC individuel.

Les tarifs sont plutôt abordables puisque l’établissement propose des chambres partagées au prix de 42 euros la nuit par personne. Pour une chambre double, il faudra compter 115 euros la nuit tandis que la suite dans le cockpit coûte 352 euros la nuit.

Train

En Belgique se trouve un hôtel plutôt insolite, dans un train. Depuis 1962, la gare Hombourg n’est plus desservie par le train et pourtant cette gare typiquement belge a tout pour faire rêver. La ligne 38 est l’une des plus célèbre de Belgique et c’est là que se trouve notre hôtel-train. Plusieurs couchettes sont disponibles et notamment 22 couchettes dans le wagon « hôpital » à 20 euros par personne pas nuit. Il est également possible de louer la salle des banquets de l’ancienne gare à partir de 350 euros la semaine selon les dates.

Bus

Près de Marseille, un bus anglais fait office d’hôtel et de gîte! Le bus impérial datant de 1951 possède une cuisine toute équipée, une climatisation ou un chauffage et même un jacuzzi! Les enfants pourront même profiter d’un lit superposé en forme de bus anglais pour passer la nuit! La capacité est de 2 personnes maximum avec 3 couchettes supplémentaires possibles pour des enfants de moins de douze ans. Pour le prix de 130 euros la nuit, vous pourrez dormir dans un vrai bus anglais dans une ambiance londonienne!

Sous-marin

Dormir dans un sous-marin, plutôt unique non? Et pourtant, c’est possible au Canada à bord du NCSM Onondaga! Ce sous-marin est rempli d’histoire puisqu’il a servi durant la guerre froide et pendant les missions de l’OTAN. L’établissement propose une activité « Nuit à bord » au prix 60$ par personne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *