Quand on pense aux Etats-Unis, on pense souvent aux longs « roadtrips » et donc aux motels. Le motel est une fusion des mots « motor » et « hotel » et est un concept d’hôtel où il est possible de garer sa voiture devant la porte de sa chambre.

Parmi les chaines de motels, on retrouve Days Inn, Holidays Inn, Motel 6, Super 8 qui sont des chaines d’hôtel économiques aux Etats-Unis. Le premier motel a ouvert ses portes en 1925 en Californie et s’appelle le Milestone Mo-Tel. Les motels ont fait leur apparition de l’autre côté du Pacifique, au Japon, dans les années 60. En effet, lors des Jeux Olympiques de 1964, le Japon a décidé de construire des motels pour pouvoir accueillir les visiteurs.

Dans la télévision américaine, les motels sont souvent le lieu d’évènements meurtriers et font souvent peur aux touristes mais sont le symbole des Etats Unis.

Les motels ont très souvent une forme distinctive, en « I », en « L » ou en « U » et proposent, la plupart du temps, un petit déjeuner continental dans le prix de la chambre. Le motel classique n’a qu’un seul étage mais a évolué en plusieurs étages.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *