Si vous êtes amateurs d’acrobranches ou aventuriers, cet article vous intéressera! Certaines cabanes en bois sont assez grandes pour accueillir des voyageurs et sont le lieu parfait si vous souhaitez un séjour insolite. Voici quelques idées de séjour dans les arbres.

Le temps suspendu

Le temps suspendu propose plusieurs cabanes suspendues dans les arbres où les voyageurs peuvent passer la nuit. Tout d’abord, la cabane des Pyrénées a un emplacement parfait au sommet d’un cèdre du Liban vieux de 130 ans! La Shibumi, inspirée par la culture japonaise et la cabane 7e ciel sont deux autres types de cabanes uniques proposées par l’établissement. Certaines cabanes ont des équipements insolites comme la cabane des Chevaliers qui dispose de sa propre plage ou encore la cabane de la Grande Ourse qui dispose d’une lunette astronomique.

Situées dans le domaine de Laas, dans les Pyrénées-Atlantiques, les cabanes ne sont pas équipées de l’eau ou de l’électricité. Elles sont disponibles à partir de 135 euros la nuit pour deux avec petit déjeuner inclus.

Les cabanes spa du domaine de Puybeton

Située dans un parc de 11 hectares, en Dordogne, se trouve 6 châteaux accueillant des voyageurs pour des séjours du moins magiques! Toutes les cabanes disposent d’un bain nordique privatif et certaines sont flottantes et se louent en tant que chambre. La plus grande cabane fait office de gîte ayant une capacité de 6 personnes et disposant de sa propre cour privative!

Le complexe est ouvert de février à novembre et propose plusieurs cabanes et suites, dont une cabane qui fait office de spa et de sauna. Pour pouvoir louer la Cabane spa Château Monbazillac, il faudra débourser environ 240 euros la nuit pour 4 personnes tandis que la Cabane spa & sauna Château Puybeton reviendra à plus de 300 euros la nuit pour deux personnes.

Les Cabanes de Chanteclair

Celles-ci se trouvent dans un domaine familial de 2500 hectares en pleine nature. Chacune des cabanes disposent d’une terrasse afin de pouvoir profiter d’un moment privilégié avec la faune et la flore du domaine. Certaines de ces cabanes atteignent 10 mètres de hauteur, comme la cabane Doyenne implantée dans un grand chêne centenaire! La nuitée est à partir de 129 euros pour deux personnes avec petit déjeuner compris.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *